Du côté de la Gedächniskirche…

Bonsoir à tous !

Un billet un peu tardif, j’ai eu du mal à trouver du temps pour écrire. Pour tout vous dire, le rythme s’accélère ici, Noël approche, il pleut du travail et je dois dire que c’est d’un oeil jaloux que je regarde par la fenêtre la neige tomber paresseusement. Je prends cependant quelques moments de répit, et je vais me promener avec mon guide préféré, j’ai nommé Raïk, mon partenaire de tandem.

J’aime beaucoup arpenter les rues de Berlin en sa compagnie, et c’est toujours extraordinaire de voir combien il connait sa ville ! Je passe des après-midis entiers à l’écouter me parler de Berlin, de l’Allemagne, et souvent je lui réponds en lui parlant de chez moi…et l’Allemand court tout seul.

La dernière visite que nous avons faite date de dimanche dernier. Malgré le froid, nous avons flané le long des avenues, au pied d’immeubles dépareillés. Et ce qui devait être une simple visite s’est transformé en excursion. Nous somme partis de la Gedächniskirche et avons marché sans but avant de nous rendre compte que nous avions tous les deux des choses à faire.

Pour la petite histoire du jour, « Gedächniskirche » veut dire « Eglise de la mémoire ». C’est une église moitié détruite, au coeur de Berlin, dont le clocher est aujourd’hui caché par les hautes tours d’ivoire des grands industriels (qui ressemblent étrangement à de grands immeubles de verre et de béton). Chose étrange, elle est aujourd’hui entourée de deux églises plus massives et plus modernes, ça a un petit côté décalé. Mais je vous laisse profiter de tout ça en image…suivez le guide !

Commentaires:

Une Réponse à “Du côté de la Gedächniskirche…”

  1. Maman
    Maman écrit:

    Et ce week end il t’emmene où ? N’oublies pas ton appareil photo…
    Bisou mon coeur je t’aime
    Maman

Laisser un commentaire

«
»